Milk and dairy products

Ticker

6/recent/ticker-posts

Milk and dairy products

 Le lait et les produits laitiers, comme le fromage et le yogourt, sont de riches sources de protéines et de calcium.  Options saines, essayez le lait et les produits laitiers faibles en gras.



 Ce sont de bonnes sources de protéines et de calcium, et le lait et les produits laitiers font partie d'une alimentation saine.


 Notre corps a besoin de protéines pour fonctionner correctement et pour se développer ou se réparer.  Le calcium aide à garder nos os solides.  Le calcium contenu dans les produits laitiers est particulièrement bon pour nous car notre corps l'absorbe facilement.

 Options laitières saines pour les adultes

 La teneur totale en matières grasses des produits laitiers peut varier considérablement.  La matière grasse du lait fournit des calories aux jeunes enfants et contient également des vitamines essentielles telles que la vitamine A et la vitamine D.



 Cependant, une grande partie des graisses présentes dans le lait, les produits laitiers et les aliments sont des graisses saturées.  Pour les enfants et les personnes âgées, manger trop de graisses saturées peut contribuer à la prise de poids.  Cela peut également entraîner des taux élevés de cholestérol dans le sang, ce qui vous expose à un risque accru de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.


 Vous pouvez vérifier la quantité de graisse, de sel et de sucre dans la plupart des produits laitiers en consultant les informations nutritionnelles sur l'étiquette nutritionnelle.  Si vous comparez des produits similaires, vous pourrez faire des choix sains.  En savoir plus sur l'étiquetage nutritionnel.


 Choisissez du lait faible en gras


 Si vous essayez de réduire le gras, c'est une bonne idée d'essayer le lait faible en gras.


 Le lait relativement faible en gras, 1% de matière grasse et faible en gras contient tous les avantages nutritionnels importants du lait, mais avec une teneur en matières grasses plus faible.


 Le fromage peut être riche en gras et en sel


 Le fromage peut faire partie d'une alimentation saine, mais c'est une bonne idée de garder un œil sur la quantité et le moment où vous en mangez.


 La plupart des fromages - y compris le fromage blanc à pâte molle, le Stilton, le Cheddar, le Lancashire et le Double Gloucester - contiennent entre 20g et 40g de matières grasses pour 100g.  Les aliments contenant plus de 20 g de matières grasses pour 100 g sont considérés comme riches en matières grasses.


 Certains fromages peuvent également contenir des niveaux élevés de sel.  Manger trop de sel peut contribuer à l'hypertension artérielle.


 Si vous utilisez du fromage pour ajouter de la saveur à un plat ou à une sauce, vous pouvez essayer d'utiliser une saveur de fromage plus forte, comme du cheddar mûr ou du fromage bleu, auquel cas vous aurez besoin de moins.

 Une autre option consiste à choisir des fromages secs allégés, qui contiennent généralement 10 g et 16 g de matières grasses pour 100 g.  Peu de fromages sont faibles en gras (3 g de matières grasses pour 100 g ou moins), y compris les fromages faibles en gras et le curc.

 Autres produits laitiers

 Le beurre est riche en matières grasses, alors essayez de l'utiliser avec modération.  Les pâtes à tartiner faibles en gras peuvent être utilisées à la place du beurre.

 La crème est également riche en matières grasses, alors utilisez-la avec modération.  Vous pouvez utiliser du yogourt nature ou des produits laitiers frais à la place de la crème, de la crème fermentée ou de la crème fraîche dans les recettes.  Vous pouvez également obtenir de la crème fermentée faible en gras et de la crème fraîche et moyennement grasse au lieu des variétés riches en matières grasses.

 Lorsque vous consommez du yogourt ou des produits laitiers frais, choisissez les variétés faibles en gras.  Ces produits contiennent au moins la même quantité de protéines, de calcium et de certaines autres vitamines et minéraux - comme les vitamines B et le magnésium - que les variétés riches en matières grasses.  Cependant, il contient moins de matières grasses.

 Grossesse et bébés: le lait est pris

 Les produits laitiers sont importants pendant la grossesse, car le calcium favorise la croissance correcte des os de votre bébé à naître.

 Mais pour les femmes enceintes, il existe certains types de fromages et autres produits laitiers que vous devriez éviter, car ils peuvent nuire à votre bébé ou vous rendre malade.

 Les femmes enceintes ne doivent boire que du lait pasteurisé.  Le lait de vache vendu dans les supermarchés est pasteurisé.  Cependant, vous pouvez toujours trouver du lait non pasteurisé ou «cru» à vendre dans les fermes, les magasins de la ferme et les magasins des agriculteurs.  Vérifiez l'étiquette nutritionnelle si vous n'êtes pas sûr.  Si seulement du lait non pasteurisé est disponible, faites-le d'abord bouillir.

 Les femmes enceintes ne doivent pas boire de lait de chèvre ou de brebis non pasteurisé, ni manger certains types d'aliments qui en sont fabriqués, comme le fromage de chèvre à pâte molle.  Voir ci-dessous pour en savoir plus sur la pasteurisation.

Les femmes enceintes devraient éviter les fromages bleus à pâte molle et les fromages à pâte molle tels que le brie et le camembert et d'autres qui ont une croûte similaire, pasteurisés ou non pasteurisés.  En effet, ils peuvent contenir des niveaux élevés de listeria, un type de bactérie qui peut provoquer une fausse couche, une mortinaissance ou une maladie grave chez le nouveau-né.

 Le fromage blanc à pâte molle, le fromage fondu, la feta, la mozzarella ou le fromage sec, comme le cheddar ou le parmesan, sont considérés comme sûrs à manger pendant la grossesse, il n'est donc pas nécessaire de les éviter.  Découvrez plus d'informations sur les aliments à éviter si vous êtes enceinte.

 Nourrissons et enfants de moins de cinq ans

 Le lait et les produits laitiers sont une partie importante de l'alimentation d'un enfant.

 Ils sont une bonne source d'énergie et de protéines, et ils contiennent une large gamme de vitamines et de minéraux.  Il est également riche en calcium, dont les enfants et les jeunes enfants ont besoin pour développer des os et des dents sains.

 Le ministère de la Santé recommande l'allaitement maternel exclusif (donner du lait maternel à votre bébé uniquement) pendant environ les six premiers mois de la vie de votre bébé.  Apprenez-en davantage sur l'allaitement de votre bébé.

 Si vous n'allaitez pas, utilisez plutôt des préparations pour nourrissons. En savoir plus sur les types de préparations pour nourrissons.

 Les enfants ne doivent pas recevoir de lait de vache avant l'âge d'un an.  C'est parce qu'il ne contient pas l'équilibre des nutriments dont votre bébé a besoin.

 Les aliments qui utilisent du lait de vache entier comme ingrédient, comme le fromage et la sauce à la crème, peuvent être offerts à votre bébé à partir de six mois.

 Les nourrissons de moins d'un an ne doivent pas recevoir de lait concentré, de lait évaporé, de lait en poudre ou de toute autre boisson indiquée comme du lait, comme le riz, l'avoine ou les boissons aux amandes.

 Les bébés devraient recevoir du lait entier jusqu'à l'âge de deux ans, car ils risquent de ne pas obtenir les calories ou les vitamines essentielles dont ils ont besoin du lait faible en gras.

 Après l'âge de deux ans, les enfants peuvent progressivement passer au lait partiellement faible en gras comme boisson pendant de longues périodes, à condition qu'ils aient une alimentation variée et équilibrée et qu'ils grandissent bien.

 Ne donnez pas de lait faible en gras ou de lait 1% de matière grasse aux enfants comme boisson pendant de longues périodes jusqu'à ce qu'ils aient au moins cinq ans.  Le lait écrémé ou le lait avec 1% de matières grasses ne contient pas suffisamment de vitamine A et le lait faible en gras ne contient pas suffisamment de calories.

 Les enfants âgés de un à trois ans doivent consommer 350 mg de calcium par jour.  Environ 300 ml de lait (un peu plus d'un demi-litre) peuvent vous faire économiser cette quantité.

 Lait de chèvre et de brebis

 Tout comme le lait de vache, le lait de chèvre et de brebis ne convient pas comme boisson pour les bébés de moins d'un an car il ne contient pas le bon équilibre de nutriments.

 Le lait ordinaire de chèvre et de brebis entier peut être utilisé à condition qu'il soit pasteurisé à l'âge de 1 an.  Il peut également être administré aux bébés à partir de six mois dans des aliments cuits tels que la sauce au fromage et la crème anglaise.

 Pasteurisation

 La pasteurisation est un processus de traitement thermique visant à tuer les bactéries et à prévenir les intoxications alimentaires.

 La plupart du lait et de la crème sont pasteurisés.  Si le lait n'est pas pasteurisé, il est souvent appelé lait cru.  Cela devrait vous alerter qu'il n'a pas été pasteurisé et peut contenir des bactéries nocives.

 Vous pouvez parfois acheter du lait et de la crème non pasteurisés dans des fermes, des magasins à la ferme et des marchés fermiers.  Cependant, il peut être nocif car il peut contenir des bactéries pouvant provoquer une intoxication alimentaire.


 Si vous choisissez du lait ou de la crème non pasteurisés, assurez-vous qu'ils sont bien conservés au réfrigérateur car ils se gâtent rapidement.


 Certains autres produits laitiers sont préparés à partir de lait non pasteurisé.  Cela comprend certains fromages, tels que le stilton et le camembert, le brie et le fromage de chèvre.


 Les enfants, les personnes malades, les femmes enceintes et les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux intoxications alimentaires et ne doivent donc pas consommer de lait ou de beurre non pasteurisé, ou certains produits laitiers à base de lait non pasteurisé.


 Allergie et intolérance au lait


 Il y a trois cas qui provoquent une réaction au lait.


 Le lait et les produits laitiers sont de bons aliments en tant que sources de nutriments importants, alors ne les supprimez pas de votre alimentation ou de celle de votre enfant sans consulter d'abord un médecin ou un diététiste.


 Intolérance au lactose


 Certaines personnes ne peuvent pas digérer un type particulier de sucre présent dans le lait, appelé lactose.  L'incapacité à digérer ce sucre est connue sous le nom d'intolérance au lactose.


 L'intolérance au lactose peut provoquer des symptômes tels que des ballonnements et de la diarrhée.  Mais cela ne provoque pas de réactions sévères.

Réaction allergique modérée (IGI)


 Il existe un type d'allergie au lait connu sous le nom de réaction allergique modérée au lait.  Ils peuvent provoquer des réactions qui surviennent généralement quelques minutes après la consommation de lait de vache.  Cela peut provoquer des réactions sévères, mais les symptômes sont souvent bénins.


 Les symptômes peuvent inclure une éruption cutanée (urticaire), un gonflement des lèvres, de la diarrhée, des vomissements, des crampes d'estomac et des difficultés respiratoires.


 Dans certains cas, une allergie au lait peut provoquer une hypersensibilité.  Il s'agit d'une réaction potentiellement mortelle qui provoque des difficultés respiratoires, un gonflement des lèvres ou de la bouche et un collapsus.  Si cela se produit, appelez immédiatement une ambulance et informez le médecin de ce qui se passe.


 Réaction allergique inhabituelle (non EGI)


 Un autre type d'allergie est connu sous le nom de réaction allergique légère aux protéines du lait de vache.  Cela a déjà été signalé comme une intolérance aux protéines du lait de vache.


 Ce type d'allergie diffère d'une réaction allergique légère à l'IGI et à l'intolérance au lactose.  Elle peut affecter les adultes, mais elle est plus fréquente chez les nourrissons et les enfants.


 Les bébés atteints de cette allergie peuvent présenter des symptômes la première fois qu'ils boivent du lait de vache.  Les symptômes comprennent l'eczéma, les vomissements, la diarrhée et les crampes d'estomac.  Ils n'ont pas d'éruption cutanée (urticaire) et de problèmes respiratoires.  Ce sont les symptômes d'une réaction allergique modérée au lait.


 Les symptômes d'une réaction allergique modérée prennent plus de temps à se manifester.  Cela peut prendre quelques heures ou quelques jours après l'apparition du lait.  Étant donné que les symptômes sont retardés, la détection de cette sensibilité peut prendre un certain temps.  Il n'y a pas de test d'allergie facile.


 Les enfants ont souvent une «légère réaction allergique au lait» lorsqu'ils vont à l'école.  Dans de rares cas, il peut continuer à l'âge adulte.


 Comme pour toutes les allergies et intolérances alimentaires, si vous pensez que vous ou votre enfant avez une allergie ou une intolérance au lait, prenez rendez-vous et parlez-en à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.




Post a Comment

0 Comments